Comment épargner, 5 astuces pour faire des économies à épargner ensuite

Comment épargner, 5 astuces pour faire des économies à épargner ensuiteAvec la crise économique, et l’inflation et l’âge il vous paraît impossible d’épargner ? Et pourtant il existe quelques astuces pour réussir à faire quelques économies…

Alors, comment épargner ? Zoom sur les cinq meilleures et plus simples astuces pour réussir à mettre de côté quelques euros.

Comment épargner : 5 astuces à appliquer de suite !

Le virement automatique mensuel

Comment épargner ? Bien que cela puisse être stupéfiant, dès réception de votre salaire, il faut s’imposer un virement automatique mensuel sur un compte inaccessible sauf en cas de coups durs.
Par exemple : fixer la somme de 15 euros.
Cette somme pourra être augmentée par la suite. Mais, il est préférable de débuter en douceur pour ne pas créer un trou dans le compte bancaire.
Ouvrez-vous un compte dans un autre établissement bancaire sans carte bancaire, ni chéquier.

Le prélèvement automatique mensuel

Même si vous préféreriez dépenser votre salaire dans des choses matérielles comme immatérielles, il faut avant tout payer les factures.
Pour éviter les grosses surprises, il est vivement recommandé de mensualiser toutes vos charges (électricité, gaz, assurance, impôts, téléphone, internet, loyer, crédit, mutuelle santé).
En optant pour la mensualisation avec prélèvement automatique, vous ne risquez pas d’avoir de grosses surprises ou d’oublier d’honorer le paiement d’une facture.
Bien que cette astuce ne réponde pas directement à la question « comment épargner ? », elle est essentielle pour y parvenir, car vous allez savoir où vous en êtes exactement dans votre budget.

Les courses alimentaires

Comment épargner sur les courses alimentaires ? Les dépenses obligatoires sont faites, il faut désormais penser à faire les courses de la semaine.
Faire les courses dans une grande surface incite le consommateur à se faire plaisir.
Dans cette optique, il est vivement préconisé de prélever l’argent en liquide (depuis un distributeur) et de laisser carte bancaire et chéquier à la maison. En ayant une somme d’argent limité, vous serez contraint de calculer vos achats par rapport à votre liste de courses et vous ne pourrez aucunement céder à la tentation.
N’oubliez pas de faire vos commissions en fonction des réductions, d’une liste de courses et de prendre les produits en bas de rayon. Faites votre menu de la semaine en fonction des prospectus…
On profite des denrées présentes dans le frigo et on épuise les provisions…
L’argent non dépensé constitue un début d’épargne.

L’essence

Comment épargner grâce à des économies sur l’essence ?
L’essence (ou le gazole) est un produit de luxe.
Pourtant, vous avez grandement besoin de votre véhicule pour vous rendre sur votre lieu de travail.
Astreignez-vous ! Faites le plein d’essence uniquement pour aller sur votre lieu de travail.
Dans les autres cas, optez pour la marche à pied ou les transports en commun. Si vous devez sortir entre amis, faites-vous transporter utilisez le covoiturage !

Oublier les mauvaises habitudes…

Vous fumez ? Vous aimez prendre un verre en fin de semaine ? Vous aimez manger à l’extérieur ? Vous ne savez pas dire non ?
Oubliez ces fâcheuses habitudes… qui sont bénéfiques pour le porte-monnaie comme pour la santé, et mettez l’argent économisé (qui se calcule assez facilement) sur ce même compte ouvert pour épargner.
Préférez au moins 1 fois sur 2 faire vos soirées à la maison, c’est plus économique.

Accordez-vous, de temps en temps, un moment de détente sans abuser. Pour la cigarette, si vous ne parvenez pas à arrêter, optez pour des boîtes de tabac.
En fabriquant vos cigarettes, vous ferez des économies et vous aurez tendance à moins fumer… Que des points positifs.

Toutes ces astuces vous permettent de faire de réelles économies… et par conséquent, vous expliquent comment épargner sans difficulté et sans privation réelle. Changez vos habitudes !

Le pack vidéo 100% Offert pour faire des économies au quotidien !Savez-vous que chaque jour vous manquez de faire des économies et perdez de l’argent ?

Que vous soyez de nature économe ou non, de nombreuses astuces vous sont surement inconnues… En voici 42 pour Vous, ici et maintenant !

Alors ne perdez plus 1 minute, ni 1 euro !
Voici un Cadeau 100% offert : une formation en 4 vidéos pour faire des économies…Cliquez sur l'image !