Bien gérer son argent … Pas besoin d’être banquier pour le faire !

Bien gérer son argent … Pas besoin d'être banquier pour le faire !Si financièrement la vie devient difficile pour beaucoup d’entre nous, bien gérer son argent devient indispensable, sans cela, faire des économies sera compliqué…

Avant de penser à placer son argent, il est déjà opportun de réfléchir à comment bien gérer son compte au quotidien.

Et nous sommes là pour vous y aider !

Conseils pratiques pour bien gérer son argent

  • Calculer la différence revenu / dépenses

  • Il semble banal de le dire, mais le fait de s’attacher à dépenser l’argent que l’on a est la base d’une gestion saine.
    Pour bien gérer son argent il convient de faire le récapitulatif de l’ensemble des revenus que l’on perçoit.
    Ensuite, on peut calculer le total de ses charges fixes, c’est-à-dire tous les prélèvements prévus chaque mois (loyer, assurance, électricité, eau, gaz, téléphone etc).
    De cette différence (revenus moins les charges fixes) doit apparaître le reste pour vivre.
    Cette somme sert à payer les dépenses courantes autres que les prélèvements fixes, c’est-à-dire la nourriture, les habits, le carburant…
    Enfin si les revenus sont suffisants pour dégager une somme correcte, on peut penser à mettre de côté cet argent, puis aux loisirs.

  • Éviter les découverts

  • Beaucoup de gens, pensent que les découverts bancaires sont sans conséquences car ils sont autorisés par leur banquier.
    Il est vrai que les banques autorisent souvent lors de l’ouverture d’un compte, un découvert autorisé.
    Les montants peuvent différer en fonction des offres. Cependant, le fait d’être à découvert entraîne une dépense supplémentaire.
    En effet, chaque contrat de banque indique le taux débiteur, c’est-à-dire le taux à payer sur la somme accordée par la banque lors d’un découvert.
    Ce taux est en moyenne de l’ordre de 14% par an.
    C’est-à-dire que pour un découvert constant de 1000 euros à l’année, vous devez à votre banque 140 euros.
    De plus, les frais bancaires appliqués à un client sont récapitulés chaque fin d’année sur une feuille à part délivrée avec votre relevé de compte.
    Ce papier permet de vérifier clairement quelle somme est payée à la banque.
    Si une incompréhension est constatée, il est conseillé de demander l’origine des frais à votre conseiller, n’ayez pas de honte.
    L’utilisation du découvert autorisé ne doit être utilisé qu’en dernier recours nécessaire.

  • Se mettre en garde lorsque l’on emprunte

  • Emprunter de l’argent est un moyen utile pour réaliser des projets.
    Il est toutefois conseillé de se prémunir contre tout emprunt qui pourrait mettre en péril la gestion de votre compte.
    En effet, lors de la souscription d’un crédit, le client doit prendre le temps de lire clairement ce qui lui est proposé : le taux, la durée, le montant de l’assurance… Autant d’informations qui doivent apparaître sur le contrat et auxquelles le client doit faire attention.
    Les banques sont des services en concurrence les unes avec les autres, il peut donc être utile de demander divers devis lors d’un besoin de prêt.
    Enfin certains organismes prêtent de l’argent à des taux importants sans se soucier des personnes à qui ils prêtent. C’est à vous d’être vigilant en réfléchissant mûrement aux moyens à votre disposition pour rembourser un crédit.
    Une difficulté de la vie courante (perte d’emploi, divorce, décès, arrivée d’un enfant) peut mettre en péril de façon très rapide une situation financière qui paraissait pourtant stable.

Le pack vidéo 100% Offert pour faire des économies au quotidien !Savez-vous que chaque jour vous manquez de faire des économies et perdez de l’argent ?

Que vous soyez de nature économe ou non, de nombreuses astuces vous sont surement inconnues… En voici 42 pour Vous, ici et maintenant !

Alors ne perdez plus 1 minute, ni 1 euro !
Voici un Cadeau 100% offert : une formation en 4 vidéos pour faire des économies…Cliquez sur l'image !