6 astuces pour faire des économies d électricité

Dans notre course aux économies on ne peut passer à compter d’une dépense de nécessité : l’énergie, plus particulièrement l’électricité. Faire des économies d électricité n’est pas forcément compliqué, voyez…

Comment faire des économies d électricité

6 astuces pour faire des économies d électricité

  1. Réduire la consommation électrique demande à modifier le comportement de chacun.
    Le chauffage est un videur de portefeuille si on ne le contrôle pas.

    Baisser le thermostat des radiateurs, et éviter de dépasser 19 degrés dans les pièces de vie et 17 degrés dans les chambres, offre l’avantage de faire des économies d électricité, mais également, en limitant les contrastes de températures dehors et dedans, les habitants sont d’autant moins sensibles aux rhumes.

  2. Sur les radiateurs, poser des programmateurs, c’est important en limitant l’ambiance à 15 degrés pendant la période journalière inoccupée, la chaleur souhaitée sera atteinte juste pour l’arrivée des occupants (vous réglez cela grâce au programmateur).

    Cela revient à faire des économies d électricité en restant confortable.

  3. Vérifier l’utilité d’un grand four par rapport aux besoins. Éviter un grand volume simplement pour deux personnes concoure à faire des économies d électricité substantielles, puisque la consommation sera inutilement trop importante pour vous…
  4. Faire des économies d électricité et pas seulement de bouts de chandelle en adaptant les ampoules.
    Penser à placer des ampoules moins énergivores.

    Surtout éviter d’illuminer l’habitation comme un sapin de Noël toute l’année. Éteindre quand il n’y a personne, et les pièces vides.

    Vérifier la qualité de l’éclairage : là où sont deux ampoules moyennes, une seule un peu plus forte suffirait peut-être.

    Allumer simplement une veilleuse, en regardant la télévision pour garder un seul éclairage au lieu de deux ou trois… Vous voyez le principe ?

  5. Le lave vaisselle et lave linge, remplit correctement et complètement consomme de la même manière qu’à moitié plein.
    Faire des économies d électricité en organisant leur mise en marche semble à la portée de chacun.
  6. Demander conseil à un agent d’électricité de France pour adapter la puissance du compteur aux besoins des occupants.
    Faire des économies d électricité passe aussi par le coût annuel de l’abonnement sur la facture.
    Quand le compteur relève la consommation jour et nuit : mettre les machines à laver en marche de préférence en tarif heures creuses par exemple.

Faire des économies d électricité et autre pour protéger le budget familial, n’est pas forcément une contrainte au quotidien.
Modifier les habitudes, limiter le gaspillage, c’est agir pour la protection de la planète également, respecter l’environnement et s’offrir des plaisirs avec les économies réalisées, c’est tout bénef’ pour nous vous ne croyez pas ?

Le pack vidéo 100% Offert pour faire des économies au quotidien !Savez-vous que chaque jour vous manquez de faire des économies et perdez de l’argent ?

Que vous soyez de nature économe ou non, de nombreuses astuces vous sont surement inconnues… En voici 42 pour Vous, ici et maintenant !

Alors ne perdez plus 1 minute, ni 1 euro !
Voici un Cadeau 100% offert : une formation en 4 vidéos pour faire des économies…Cliquez sur l'image !