Payer moins cher d’électricité … 7 astuces à utiliser de suite !

Que l’on cherche à payer moins cher l’électricité est légitime car cela fait partie des dépenses obligatoires au sein d’un foyer, même si le budget est restreint.
Et la note peut vite monter…

Payer moins cher d’électricité… 7 astuces à utiliser de suite !Les fins de mois peuvent être difficiles, mais il est possible de faire quelques économies sans trop se creuser la tête en payant moins cher sa consommation d’électricité.

Grâce à ces 7 astuces à mettre en pratique au quotidien, votre facture d’électricité sera tout simplement moins élevée.

Comment payer moins cher d’électricité en 7 astuces

  1. Débranchez les appareils électriques

  2. Payez moins cher en débranchant vos appareils électriques, tels que la TV ou l’ordinateur lorsque vous ne les utilisez plus. La mise en veille des appareils permet une consommation continuelle d’électricité.
    En ayant le réflexe de débrancher ou d’utiliser une prise multiple avec interrupteur, la facture sera moins salée.

  3. Adoptez les ampoules à économie d’énergie

  4. Consommez jusqu’à 5 fois moins d’énergie en remplaçant vos ampoules incandescentes par des ampoules à basse consommation.

  5. Heures Pleines / Heures Creuses

  6. Pour payer moins cher votre électricité, programmez votre chauffe-eau ou votre lave-linge de 22h30 à 6h30 du matin.

  7. Douche ou Bain ?

  8. Préférez la douche au bain. Cela vous permettra une grande économie d’eau, mais aussi une consommation de votre ballon électrique plus basse. Pensez aussi à changer de pomme de douche, celles réglables permettent de réduire ou augmenter la puissance du jet, car de l’eau doit re-chauffer, et oui… Ce sont avec de petites pierres au quotidien que l’on fait de belles économies en fin d’année.

  9. Dégivrez le réfrigérateur et le congélateur

  10. Une épaisseur de 4mm de givre de moins dans votre congélateur et vous consommez jusqu’à 50% de sa consommation d’électricité. Pensez-donc à le dégivrer régulièrement pour payer moins cher !

  11. Classe A

  12. Investissez dans des appareils électriques de classe A. Plus chers à l’achat, vous serez vite rentabilisés car ils consomment jusqu’à 10 fois moins.

  13. Baissez votre chauffage

  14. Payez moins cher en pensant à baisser le chauffage de vos pièces lorsque vous êtes absent. Vous pouvez aussi réguler votre chauffage en installant un thermostat d’ambiance programmable.
    Vous ne verrez peut-être pas de suite une grosse économie d’énergie, tout dépendra donc du choix que vous avez fait en termes de règlement à l’EDF. Cependant au bout de quelque temps, vous verrez que payer moins cher d’électricité est possible sans trop de contraintes.

L’énergie solaire comme source d’économie majeure

Faire des économies d’électricitéPour payer moins cher en consommant peu d’énergie électrique, la meilleure option est de faire recours à l’énergie solaire. Cette ressource inépuisable est exploitée depuis quelques années et elle connait déjà un réel succès chez les consommateurs. Les panneaux solaires alimentent tout votre système électrique en passant de la climatisation, des matériels électroménagers au système de chauffage de la maison. Il existe également des lampes solaires et d’autres outils électriques utiles qui vous feront largement économiser sur vos factures d’électricité.

Faites appel à un comparateur de fournisseurs les moins chers de votre région

Ce n’est jamais agréable de voir le voisin consommer plus de courant que vous et payer beaucoup moins cher. Vous trouvez cela à la limite injuste et inexplicable. Pourquoi ne pas alors lui demander chez quel fournisseur il s’alimente pour payer moins cher ses factures électriques ? Il existe près d’une trentaine de fournisseurs qui vous proposent du courant à moindre prix. Alors abonnez-vous chez le plus abordable de tous afin de faire des économies d’énergie énormes. Cela vous permettra de payer moins cher pour faire face aux dépenses mensuelles sans chauffer votre carte bancaire.

Changez vos appareils sophistiqués contre des outils traditionnels économiques

Aux temps de nos grands-parents, les factures d’électricité n’étaient pas aussi élevées car ils utilisaient des matériels traditionnels qui consommaient très peu. Alors faites un retour à la source et adoptez les anciens outils domestiques pour payer moins cher. Par exemple :

  • Dites oui à la micro-onde qui consomme dix fois moins d’énergie que le four traditionnel ;
  • Utilisez la cocotte-minute à la place des casseroles : elle dépense 60% de moins de courant que les casseroles ;
  • Préférez les piles rechargeables : elles peuvent supporte de 400 à 1000 charges et sont plus respectueuses de l’environnement.

Et ce n’est qu’un début ! Découvrez ci-dessous un pack de quatre vidéos bourrées de conseils et d’astuces pour faire des économies d’électricité et bien d’autres encore…

Le pack vidéo 100% Offert pour faire des économies au quotidien !Savez-vous que chaque jour vous manquez de faire des économies et perdez de l’argent ?

Que vous soyez de nature économe ou non, de nombreuses astuces vous sont surement inconnues… En voici 42 pour Vous, ici et maintenant !

Alors ne perdez plus 1 minute, ni 1 euro !
Voici un Cadeau 100% offert : une formation en 4 vidéos pour faire des économies…Cliquez sur l'image !