Pourquoi vous devez economiser l eau, on croit que c’est peu de chose et pourtant…

Il est important d economiser l eau, on est tous d’accord, mais comment s’en convaincre pour agir au quotidien et restez motivé tous les jours…

Pourquoi economiser l eau ?

Economiser l eau : un enjeu pour l’avenir de l’humanité

Pourquoi vous devez economiser l eau, on croit que c'est peu de chose et pourtant...

Economiser l eau est devenu un enjeu majeur pour l’avenir de l’humanité. Sans eau point de vie possible sur terre !

Economiser l eau : Quel enjeu réel ?

L’eau semble présente en grande quantité sur terre mais c’est une illusion.
En effet, si l’eau est visible en très grande quantité depuis l’espace, cette eau est salée, impropre à la consommation et inutilisable dans les industries et en agriculture.
Aujourd’hui la répartition en eau dans le monde est très inégale : certains pays en manquent cruellement à cause de la sécheresse, de la présence de déserts, de l’absence de pluie, de l’absence de réserves naturelles en eau et d’autres pays en ont autant que de besoin grâce à la présence de nombreux fleuves, rivières et lacs, à la pluie en quantité suffisante et à un climat tempéré ou froid.
Avec l’augmentation de la population mondiale, l’activité humaine sans cesse croissante en industrie, agriculture …. l’eau est devenue un bien précieux à préserver et sans lequel la vie de l’être humain est impossible.

Economiser l eau : et l’eau de mer ?

Il est extrêmement coûteux et compliqué de dessaler l’eau de mer afin de la rendre utilisable aux activités humaines et propre à la consommation.
Par conséquent, l’humanité ne peut compter que sur les réserves naturelles en eau pour survivre. Ces réserves doivent être préservées des pollutions qui les rendent inutilisables car elles seules permettent aujourd’hui de pourvoir aux immenses besoins en eau de la plupart des pays du monde.

Economiser l eau : Comment ?

Les industries et les agriculteurs essaient plus ou moins, depuis quelques années, de recycler l’eau usagée et des sociétés spécialisées dans le traitement de l’eau s’occupent de traiter l’eau pour une réutilisation dans les usines essentiellement.
Au niveau des particuliers, il est plus simple d economiser l eau par quelques gestes quotidiens faciles à appliquer et de bons sens.

Economiser l eau à la maison, comment ?

Chez soi, economiser l eau est très facile avec des trucs de bons sens simples à mettre en œuvre :

  • privilégier les douches plutôt que les bains qui nécessitent des quantités d’eau bien plus importantes
  • ne pas laisser couler l’eau du robinet quand on se lave les mains inutilement mais seulement pour appliquer le savon puis se rincer les mains
  • utiliser des programmes de machine à laver le linge économiques en eau, faire de même pour les machines à laver la vaisselle lorsque de tels programmes existent
  • ne pas laisser couler l’eau en faisant la vaisselle manuellement mais seulement pour mouiller la vaisselle puis la rincer
  • éviter d’avoir une piscine qui nécessite de grandes quantités d’eau avec un renouvellement de l’eau obligatoire
  • ne pas arroser son jardin en permanence et particulièrement en période de sécheresse

Economiser l eau nous concerne tous à des niveaux différents mais c’est un sujet de préoccupation commun aux habitants de notre planète.
Economiser l eau devrait être une habitude, un réflexe et un automatisme.
Des économies d’eau que nous sommes en mesure de réaliser à tous les niveaux de l’activité humaine dépend le devenir de l’humanité.

Le pack vidéo 100% Offert pour faire des économies au quotidien !Savez-vous que chaque jour vous manquez de faire des économies et perdez de l’argent ?

Que vous soyez de nature économe ou non, de nombreuses astuces vous sont surement inconnues… En voici 42 pour Vous, ici et maintenant !

Alors ne perdez plus 1 minute, ni 1 euro !
Voici un Cadeau 100% offert : une formation en 4 vidéos pour faire des économies…Cliquez sur l'image !