Les economies d energie ne sont pas qu’un rêve… Elles existent !

Les economies d energie sont un point sur lequel on peut agir assez simplement…

Faire des economies d energie, c’est possible

Les economies d energie ne sont pas qu'un rêve... Elles existent !Chaque mois, l’électricité, l’eau ou encore de gaz sont des dépenses importantes qui peuvent plomber un budget. Pourtant certaines économies sont envisageables, dont les economies d energie.

  • Tout d’abord, le premier réflexe est de savoir lire ses factures d’énergie.
    Dans certains cas (exemple électricité), les factures sont établies par estimation réalisée sur l’année précédente.

    Il semble opportun de vérifier à chaque fois l’estimation qui est faite et de la comparer à la dépense réelle en se référant à son compteur.
    De plus, depuis peu, la livraison d’électricité est un service soumis à concurrence ce qui implique que le consommateur est libre de faire son choix en fonction du plus offrant.
    Ainsi on peut faire des economies d energie

  • Au niveau du logement, certaines mesures peuvent être utiles afin de préserver l’énergie.
    Tout d’abord, travailler sur l’isolement et les sources d’énergie.
    Un investissement coûteux au départ peut s’avérer source d’économies à long terme, exemple le double vitrage, les panneaux solaires ou encore les récupérateurs d’eau pour le fonctionnement des toilettes.
    En ce qui concerne le fonctionnement des appareils, il semble préférable de privilégier des appareils à faible consommation. Cette indication est désormais visible lors de l’achat.
    L’utilisation des appareils doit être raisonnable comme le fait d’éteindre chaque appareil qui n’est pas en service plutôt que de le laisser en veille.
    Les chauffages doivent être allumés de manière constante plutôt que d’être allumés et éteints de manière successive, les economies d energie passent inévitablement par là.
  • Enfin au niveau de sa consommation d’eau, certaines économies sont également envisageables.
    Il existe désormais des outils permettant une économie d’eau qui se branchent directement au robinet.
    Ces objets permettent d’incorporer de l’air dans le filet d’eau ce qui entraîne une baisse de la quantité d’eau alors que la sensation lors de la vaisselle par exemple ou de la douche est la même.
    Au niveau de la toilette, il est utile de rappeler qu’un bain utilise en moyenne 4 à 5 fois plus d’eau qu’une douche classique.
    Vous voyez je suis sûr les economies d energie réalisables.

Que ce soit des gestes de la vie courante ou des investissements plus importants, les economies d energie sont possibles sans qu’elles entraînent de réelles contraintes sur nos modes de fonctionnement.

Le pack vidéo 100% Offert pour faire des économies au quotidien !Savez-vous que chaque jour vous manquez de faire des économies et perdez de l’argent ?

Que vous soyez de nature économe ou non, de nombreuses astuces vous sont surement inconnues… En voici 42 pour Vous, ici et maintenant !

Alors ne perdez plus 1 minute, ni 1 euro !
Voici un Cadeau 100% offert : une formation en 4 vidéos pour faire des économies…Cliquez sur l'image !